Sommaire
En astrologie, il existe des signes du zodiaque répartis entre les quatre éléments que sont l’eau, le feu, le vent et la terre. Chaque date de naissance est associée à un signe astrologique qui dépend de l’emplacement du soleil au moment de la naissance.
Bélier : du 21 mars au 20 avril
Le feu est la composante du Bélier. Le Bélier est une personne passionnée qui incarne l’initiative, l’entrepreneuriat et l’affirmation de soi. Le Bélier est tout aussi impatient, agité et en manque d’action ! Malgré sa bravoure et sa sincérité, il a du mal à contrôler ses émotions et perd facilement le contrôle. Ce signe est caractérisé par la force et l’énergie. Voir ici les autres explications sur l’ astrologie.
Taureau : du 21 avril au 20 mai
La terre est la composante du Taureau. Le Taureau s’efforce de mener une vie paisible et trouve le confort physique déstabilisant. C’est un travailleur acharné et une personne persévérante. Il est malhonnête et sans compromis, mais en raison de sa loyauté et de sa force, c’est un signe de leadership. Le Taureau ne fait confiance à personne lorsqu’il recherche la stabilité !
Gémeaux : du 21 mai au 21 juin
L’élément des Gémeaux est l’air. Le Gémeaux est une personne à la personnalité extravertie et sociable. En raison de sa grande curiosité, il aime apprendre de nouvelles choses et s’intéresser au monde qui l’entoure. De plus, il est connu pour avoir un caractère quelque peu instable et pour être parfois contradictoire. C’est un signe plein de surprises, alors ne vous ennuyez pas avec lui !
Cancer : du 22 juin au 22 juillet
L’eau est l’élément Cancer. Le cancer est à la fois rationnel et intuitif. Parfois déprimé, le Cancer est très nostalgique de sa jeunesse. C’est une personne à la voix douce et pleine d’affectation qui fait preuve d’une grande sensibilité. Sa sensibilité peut parfois le faire paraître assez crédule et imprévisible. Il a une imagination sans limites, ne manque jamais d’idées et sait être très créatif !
Lion : du 23 juillet au 22 août
Son composant principal est le feu. Le Lion est majestueux, passionné et déterminé. Il aime se dépenser et gagner l’admiration au point d’apparaître parfois comme féroce et dominant. Une personne gentille au grand cœur reconnaîtra généralement la nécessité d’intervenir pour résoudre les problèmes des autres. Le Lion est fort et peut facilement être évalué grâce à sa confiance.