Visiter les Seychelles : Quelle est la meilleure période de l'année ?

Avec des températures agréables toute l'année (entre 24°C et 32°C), les Seychelles peuvent être visitées quelle que soit la saison. D'octobre à mars, le temps est chaud (30-32°C) et humide avec une mer généralement calme. De mai à septembre, le temps est plus frais (24-29°C), plus sec et la mer est plus agitée. Octobre et avril sont les meilleurs mois. La haute saison correspond généralement aux périodes de vacances européennes.

Les meilleures périodes

Ce sont les mois intermédiaires entre la saison sèche et la saison humide, c'est-à-dire avril et surtout octobre. Quelle que soit la date choisie, la chaleur n'est jamais accablante (25°C à 32°C le jour, au moins 24°C la nuit). Pour plus d'informations, veuillez visiter ce lien. L'humidité est supportable. Les précipitations maximales sont souvent observées entre la mi-décembre et la mi-janvier. Les îles coralliennes (500 mm à 1 500 mm par an) reçoivent moins de précipitations que les îles granitiques (de 2 200 mm sur les côtes à plus de 3 000 mm sur les hauteurs de Mahé et Silhouette). Néanmoins, ces informations sont théoriques, car aux Seychelles aussi, on vous dira qu'il n'y a presque pas de saisons. En fait, les saisons semblent être moins marquées que par le passé. En tout cas, lorsqu'il n'est pas caché par des nuages, le soleil brille en moyenne sept heures, avec une lumière du jour constante de onze à douze heures tout au long de l'année. A partir de quatre degrés sous l'équateur, le jour apparaît aussi vite que la nuit.

Visiter les Seychelles en janvier - mars

Les alizés du nord-ouest soufflent pendant ces mois et le climat est chaud et humide, avec de fortes précipitations jusqu'en février. Mars est le moment où la mousson du nord-ouest se termine avec moins de précipitations mais des températures toujours élevées. C'est le meilleur moment de l'année pour voir les jeunes tortues s'aventurer dans l'océan depuis leur nid...