Quel type de volet choisir pour une piscine hors-sol ?

Choisir un volet est beaucoup plus compliqué que ça en a l’air, surtout lorsqu’il s’agit d’une piscine hors-sol. De plus, la diversité des volets sur le marché ne facilite pas les choses ? Quels sont les meilleurs types de volets pour piscine. Découvrez dans cet extrait deux grands types de volets et effectuez votre choix en fonction de vos besoins. 

Le volet électrique hors-sol

Pour ne pas avoir des problèmes avec la justice, il faut que votre volet respecte les normes en vigueur. Le volet électrique hors-sol est le prototype parfait. Vous pouvez lire ici pour plus d’informations. Il respecte la norme NF P90-308. Cette norme fait référence au respect de la sécurité dans les bassins privés. Avec un tel volet, vous et vos enfants sont assurés en ce qui concerne la sécurité. 

En plus d’être sécurisé, le volet électrique hors-sol est super économique. Ceci en ce sens que permet de faire une économie d’eau et d’énergie. Comment ? Le volet électrique conserve la chaleur et chauffe donc l’eau en journée. Vous n’aurez donc plus à chauffer votre piscine avec l’énergie électrique. Aussi, le volet électrique hors-sol réduit l’évaporation de l’eau. Assurez-vous d’avoir pour votre volet électrique un moteur tubulaire crédible afin de vous assurer du bon fonctionnement de votre chef-d'œuvre.  

Le volet manuel hors-sol 

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un volet qui fonctionne sans électricité. Il a l’avantage d’être facile et rapide à installer. Il fonctionne dans le moteur et donc est moins exposé aux pannes. Pour couronner le tour, son prix est accessible à tous. 

Mais si cela vous intéresse, vous pouvez motoriser votre volet manuel hors-sol. Car étant un volet manuel, il nécessite de votre part un effort physique. Cela peut devenir contraignant au fil du temps. Aussi, ce matériel requiert un entretien. Si cela n’est pas fait et régulièrement, vous ne pourrez pas bénéficier de ces avantages pendant longtemps.