Destination Auvergne : quels sont les endroits les plus prestigieux à visiter ?

La région d’Auvergne est composée d’importants endroits resplendissants. Elle se démarque notamment grâce aux lacs et sites formés grâce aux éruptions volcaniques présentes dans la région. Si vous souhaitez vivre réellement une aventure sans pareil, pensez à mettre votre cape sur l’Auvergne. Découvrez la présentation de quelques endroits prestigieux de cette région dans la suite de cet article.

Allez à la découverte des lacs de la région

En général, la région d’Auvergne a à son actif plus de dix lacs. Cliquez sur www.tourisme.net pour en savoir plus. À cet effet, chacun de ses lacs à sa particularité. Entre autres, vous avez : le lac des Servières, le lac Chambon, le lac Pavin, le lac Bleu, le lac Hermines et plein d’autres. En prenant le lac des Hermines par exemple, elle se démarque à cause de sa situation géographique. Il est situé dans le centre massif, ce qui le rend plus attrayant. Il faut noter que c’est l’endroit propice à aller en famille pour un petit moment de détente. Aussi, il est tout à fait possible de pratiquer certaines activités aquatiques.

Visitez le central puy-mary

Formé grâce aux éruptions volcaniques, cet endroit date depuis des millions d’années. Par conséquent, vous pouvez faire une descente sur ce site monumental. Il s’étend sur 70 kilomètres de diamètre et 2700 kilomètres carrés de surface. Si vous êtes volcanologue, ça vaut le coup d’y faire un tour.

Haute loire - plateau du mézenc

C’est une chaîne qui s’élève de 1300 à 1700 mètres. Elle constitue d’une certaine manière une frontière en deux départements ou religion (le catholicisme et le protestantisme). Aussi, c’est un véritable atout pour les éleveurs, puisqu’on n’y retrouve une variété de racines.

La forêt de tronçais

Située dans l’Allier, la forêt de Tronçais fait partie des forêts les plus magnifiques de l’Europe. Elle compte plus de dix mille hectares d’arbres, avec une hauteur de 40 mètres. Certains arbres de la forêt de Tronçais sont utilisés pour la fabrication de tonneaux de vignerons ou à d’autres fins.