Comment se manifeste l’affection des chiens ?

Les chiens se différencient des autres animaux par leur dévotion totale et leur loyauté envers leur maître. Contrairement aux chats qui sont des animaux relationnels, les chiens sont sociables de nature, ce qui leur permet de coexister facilement avec les hommes. Ainsi, pour communiquer, ils utilisent leur corps tandis que l’homme utilise la parole. Cette communication se fait grâce à l’intelligence instinctive qu’ils possèdent. Mais, quels sont les signes par lesquels les chiens montrent leur affection ? 

Les mouvements de corps

L’état d’arme d’un chien se détermine facilement lorsqu’il est soit en colère soit en joie. Pour découvrir comment les chiens sont affectueux, cliquez ici. En effet, les chiens expriment leur état d’arme en remuant leur corps et notamment leur queue. Par ailleurs, ils montrent leur joie en aboyant, en sautant et en demandant à jouer avec leur maître. Ces signes sont plus fréquents lorsque ce dernier s’absente pendant un bon moment. 

De plus, les chiens ont tendance à utiliser leurs pattes pour toucher ou sauter sur leur propriétaire.  Pour exprimer leur envie de rester près d’une personne, certains chiens s’attachent à cette dernière même en période de forte température. Ils démontrent ainsi leur désir d’être dans les bras de cette personne pour ne pas dire coller à elle.

L’adoption de certaines positions

En fonction de la manière dont il a été éduqué, un chien peut s’assoir et regarder son maître en positionnant son museau du près du pied de ce dernier. Il montre ainsi à son patron ou tuteur qui passe de très bons moments avec lui. En fait, la proximité physique d’un chien avec son maître indique un sentiment de sécurité et de confiance. Parce qu’il le prend comme un membre de la meute qui lui apporte de l’amitié et de la protection. En outre, en attente d’ordre de la part de leur patron, les chiens ont tendance à fixer ce dernier du regard. Puisqu’il est plus en mesure de comprendre la situation et de juger si elle est dangereuse ou pas.