Comment prendre soin des cheveux bouclés ?

Vous pouvez être l'envie de ceux qui ont les cheveux raides et ébouriffés, mais parfois, vos boucles bien-aimées peuvent rendre votre vie misérable. Si ce n'est pas l'humidité qui gâche votre coiffure, c'est la sécheresse qui provoque rugosité et casse. Heureusement, cet article vous donne des conseils pratiques bouclés. 

Traiter ses cheveux avec douceur avec un shampoing spécialisé 

Les cimes des cheveux bouclés tendent à se dessécher rapidement. Peu importe si vous lavez vos cheveux une ou plusieurs fois par semaine, choisissez un shampoing qui ne les desséchera pas davantage. 

Préférez les shampooings qui ciblent les zones les plus sèches de vos cheveux, les laissant prêts à être coiffés pour des boucles parfaites. Pour obtenir plus d’informations, visiter ce site ici même. En plus du bon choix de shampoing, il urge de traiter vos cheveux de la plus douce des façons. 

Sécher vigoureusement vos cheveux avec une serviette peut transformer vos boucles mouillées en frisottis cauchemardesques, alors séchez-vous toujours doucement vos cheveux quand ils sont mouillés. Videz l'excédent d'eau et pressez-le petit à petit avec le torchon. 

Ne le frottez pas, car le frottement peut rendre les cheveux cassants. Pour éviter de le maltraiter à l'avenir, habituez-vous à peigner et à brosser doucement les cheveux mouillés, car lorsqu'ils sont mouillés, c'est lorsqu'ils sont le plus faibles. 

Cela peut sembler étrange, mais le brossage des extrémités vers le haut en petites sections est bien meilleur pour vos cheveux et facilite le démêlage de ces nœuds tenaces. 

Préférer les sèche-cheveux diffuseurs 

Le séchage à l'air libre des cheveux bouclés peut entraîner une surcharge de frisottis s'ils ne sont pas faits correctement. C'est là que le diffuseur entre en scène. 

Cet accessoire, qui se connecte au sèche-cheveux électrique, aide à réduire les frisottis et donne en même temps une touche de volume aux boucles qui risquent de s'aplatir avec le poids de vos cheveux. 

Comme avec tout autre outil de coiffage à chaud, utilisez d'abord un spray ou un sérum de protection contre la chaleur pour minimiser les dommages causés par les températures élevées à vos cheveux. Préparez-vous à montrer de belles boucles pleines de volume et de vitalité !