Comment bien fixer votre TV au mûr ?

Vous avez acquis un nouvel écran plasma, mais ne savez pas comment le fixer sur votre mur. Le présent article vous guide afin que vous réussissiez au mieux cet exercice.

Étape 1 : Choisissez bien le mûr

Avant de fixer votre télé sur un mur, assurez-vous de connaître dans un premier temps la matière dont est fait votre support. En effet, il est évident qu’un mur en briques ou béton est plus rassurant. Contrairement, si votre support est une cloison en plâtre ou placoplâtre, il faudra faire attention. Votre support mural tv doit être en cheville avec tirefond s’il s’agit d’un mur. Mais si c’est une cloison, optez pour les chevilles Molly.

Étape 2 : Mettez le câble à l’abri des regards

Quand on fixe une télévision, il n’est pas toujours esthétique de laisser les câbles visibles. Pour cacher le câble de votre tv, vous avez deux options. La première consiste à utiliser des câbles assez plats et de les apposer au mur grâce à une colle. Ensuite, vous devriez les peindre de la même couleur que votre mûr. La seconde méthode revient à utiliser les cache-câbles. Il ne vous restera donc plus qu’à les fixer au mur et à y passer vos câbles.

Etape3 : Choisissez votre support tv

Le choix du support se fait en fonction de plusieurs facteurs. Il s’agit entre autres de la taille de votre écran, de son poids, et enfin de la nature de votre mur. En prenant en compte l’ensemble de ces facteurs, vous serez mieux fixé, et votre fournisseur, également, pourra mieux vous orienter. Par ailleurs, il est important de choisir la bonne hauteur lors de la fixation. Optez pour une hauteur permettant d’avoir le centre de votre écran à la hauteur de vos yeux. Étant donné cependant que tous les spectateurs n’auront pas forcément la même taille, vous pouvez choisir un support ajustable ou inclinable.