5 conseils à prendre en compte avant de choisir un sport pour soi

Comment choisir le bon sport ? Avant de le faire, il y a plusieurs facteurs à considérer. Et pas seulement physiques ou liés aux préférences. Voici quelques conseils.

Avez-vous du temps pour faire du sport ?

Vérifiez où vous en êtes dans votre vie. Combien de temps consacrez-vous au travail, à la famille et à d'autres tâches ? Essayez d’avoir plus d'informations sur ces détails. Combien de temps voulez-vous / pouvez-vous consacrer à l'activité physique ?

Faites attention aux réactions de votre corps

Rappelez-vous comment votre corps réagit à une situation stressante. Par exemple, si vous vous sentez tendu, en particulier dans vos jambes, et que vous vous sentez agité intérieurement, c'est un signe que votre corps a besoin de se détendre. Commencez par des exercices de relaxation, optez pour un massage. Lorsque vous êtes dans une situation nerveuse, vous ressentez les soi-disant jambes molles, cela signifie que vous avez juste besoin de les renforcer, commencez par des promenades.

Qu’est-ce qui motive ?

Analysez votre motivation à faire du sport. Pourquoi voulez-vous commencer à courir, à faire de l'exercice en salle de sport, à vous inscrire au yoga ? N'oubliez pas que la chose la plus authentique est l'auto-motivation. Le meilleur sport pour vous est celui qui conviendra à votre style de vie, votre état de santé, votre âge et votre tempérament.

Faites attention à votre rythme respiratoire

Chaque jour, pendant au moins 5 à 10 minutes, observez votre rythme respiratoire naturel. Commencez à vous allonger, faites attention à l'expiration, essayez de l'approfondir. Vous pouvez ajouter un son et une intention pour soulager la tension de l'expiration.

Incluez une activité physique à votre programme

Avant de commencer un entraînement régulier, intégrez l'activité physique dans votre quotidien : le matin, juste après le réveil, faites le tour de la maison, surveillez votre respiration, vérifiez que votre ventre est bien gonflé. Au travail, faites une pause au moins toutes les deux heures : étirez-vous, tordez votre cou, levez-vous et marchez dans le couloir. Évitez d'utiliser l'ascenseur, si vous le pouvez, changez pour un vélo ou au moins, faites une promenade avant d'aller vous coucher.