4 conseils pour agrandir une pièce par la peinture

Votre pièce est tellement petite et vous envisagez donner un nouveau look à votre maison ? Si oui, la peinture est une option facile et peu coûteuse pour agrandir une pièce. Découvrez dans cet article quelques méthodes de peindre les pièces de votre maison pour les rendre plus spacieux.

Peindre en blanc pour refléter la lumière

Pour peindre une petite pièce sombre ou un appartement, le blanc est une couleur idéale. Et, ce dernier est la couleur qui reflète la lumière et donne l'effet visuel de l'espace. Si une pièce est peinte en blanc, y compris le plafond, elle paraîtra plus grande. En effet, les sols peuvent également utiliser des couleurs très claires comme le blanc pour agrandir visuellement l'espace. Découvrez d'autres conseils pour votre quotidien avec Bdeldorado.fr ici.

Monochrome dans des tons pastel

Les couleurs claires et les tons pastel particulièrement chauds contribuent à créer une sensation d'espace. En peignant en une seule couleur, vous créez de l'espace et un effet visuel complet. Si vous souhaitez rompre la monotonie d'une palette monochromatique, vous pouvez peindre les murs où la lumière rebondit sur les fenêtres dans une teinte plus foncée qui s'harmonise avec le décor.

Cadres et frises dans des tons plus clairs

Peindre les moulures du plafond et les cadres des fenêtres et des portes d'une teinte plus claire que les murs crée l'illusion d'optique de l'espace. Utilisez cette technique pour peindre une pièce et la pièce paraîtra plus grande, car les couleurs plus claires permettent à l'œil de percevoir plus de profondeur.

Des lignes colorées pour élargir l’espace visuel

En peignant une bande de couleur plus foncée autour du mur, vous avez éliminé tous les angles. En conséquence, une petite pièce apparaît plus large et plus haute. De plus, une autre option consiste à dessiner une bande de couleur dans la direction dans laquelle vous souhaitez créer une impression d'espace. Si vous dessinez une barre horizontale, la pièce apparaîtra plus large.