3 étapes pour comprendre le code HTML de base

Le code HTML est la trame de chaque page web. Si vous êtes débutant, le CMS PrestaShop est fait pour vous. Grâce à lui et ses multiples plug in, vous n'aurez pas de mal à créer un site web sans coder de manière approfondie. Afin de vous guider au mieux, voici un guide comprenant les étapes de base pour comprendre le HTML. Le langage HTML est une composante cruciale du Web. Découvrez dans cet article 3 étapes pour comprendre le code HTML de base.

Comprendre le concept des balises

HTML utilise un système de balises pour catégoriser les différents éléments du document. La plupart des balises viennent par paires pour envelopper le texte affecté à l'intérieur. En voici un exemple zone de texte.   Observez que la balise de clôture démarre par une barre oblique (/). Cela implique une marque de conclusion, ce qui est primordial. Si vous ne fermez pas une balise, tout depuis le début aura cet attribut. Cependant, toutes les balises n'ont pas de paire. Quelques éléments HTML, appelés des échantillons vides, n'ont pas de texte et fonctionnent par eux-mêmes. Un exemple est le (<br>) balise, qui est un saut de ligne. Vous pouvez « fermer » ces balises en ajoutant une barre oblique (comme </br> ) mais ce n'est pas strictement nécessaire. Vous vous sentez maintenant prêt à créer votre site web via Prestashop ? Dans ce cas,  cliquez ici maintenant.

La mise en page HTML squelette

Un document HTML approprié doit avoir certaines balises définies afin qu'il soit correctement présenté. La section comprend des informations telles que le titre de la page, divers scripts qui s'exécutent sur la page, et bien d’autres données. En général, il vient juste après le premier, comme indiqué dans le nom. L'utilisateur final ne voit pas beaucoup de contenu dans ces balises. La balise contient le texte de la page que le lecteur voit et bien plus encore.

Balises HTML de base pour le formatage

Examinons ensuite quelques balises courantes qui composent les documents HTML. Il n'est pas possible de couvrir tous les éléments, mais il est possible de passer en revue certains des plus importants. Si ces étiquettes vous apparaissent plutôt élémentaires, sachez que le langage HTML a été conçu en 1993. Le Web était alors très basé sur du texte à ses débuts.