Toilette de bébé : les indispensables !

Le bain reste un moment particulièrement angoissant aussi pour les jeunes parents que pour bébé. Heureusement, il existe de nombreux accessoires qui permettent aujourd’hui, de rendre ce moment beaucoup plus agréable. Découvrez ici, quelques-une de ces accessoires !

Une baignoire

La baignoire est l’un des indispensables dont doivent être équipés les parents d’un nourrisson. On retrouve aujourd’hui sur le marché, différents modèles de baignoires. Au nombre de ceux-ci, on peut citer baignoire bébé pliante qui est le choix pour lequel vous pouvez opter si vous disposez d’une petite salle de bain.

Vous pouvez également porter votre choix sur une baignoire gonflable. Un tel accessoire vous sera notamment utile si vous décidez de partir en vacances avec votre bout de chou.

Les produits pour le bain

Après la baignoire, il faudra penser à l’achat des produits à utiliser au cours du bain. Parmi ces produits, on retrouve le savon liquide. Privilégiez le savon liquide doux qui a spécialement été conçu pour la peau d’un bébé.

Le shampoing est également un produit qui doit se retrouver parmi les éléments constitutifs de la trousse de bain de votre enfant. Il existe des shampoings qui sont adaptés au cuir chevelu assez fragile du nourrisson. C’est pour ceux-là qu’il faudra opter.

Pensez également à ajouter une crème hydratante adaptée à la peau fragile du nourrisson dans cette trousse.

Les produits pour le change

Une fois que votre enfant aura pris son bain et sera donc propre, il faudra lui mettre une couche pour éviter qu’il ne se salisse de nouveau. La couche est par conséquent, un accessoire que vous devez également ajouter à la liste de ceux qui constituent les indispensables pour le bain de bébé.

  1. Il est aussi important de prévoir une crème à utiliser dès que les premiers signes de rougeurs ou d’érythème fessier feront leur apparition. Vous pouvez également miser sur le liniment comme solution préventive pour ces maux.