Service de Visa ESTA USA

Vous souhaitez vous rendre aux Etats-Unis ou transiter par les USA ou de faire un escale par un aéroport américain ? Alors faites votre demande d’ESTA USA. Que ce soit par voie aérienne ou maritime, il est nécessaire de réaliser une demande ESTA. Voici comment obtenir en quelques clics son ESTA USA.

Comment obtenir un ESTA USA ?

Pour avoir un ESTA vous devez faire une demande. La demande est faite par un formulaire que vous remplissez en ligne. Le formulaire est renseigné comme s’il s’agit d’une demande de séjour. Néanmoins vous devez avoir à portée de main votre passeport valide, une carte de crédit, et quelques informations complémentaires. Le cout de la demande est payé en ligne et il conforme au tarif en vigueur. La validité de l’ESTA est de 2 ans à compter de sa date de délivrance.

Pourquoi demander un ESTA USA ?

Quelles que soient les raisons pour lesquelles vous vous rendez aux Etats-Unis, vous devez obtenir une autorisation officielle comme un document ESTA USA. Que ce soit pour un séjour long ou court ce document est obligatoire. Sous peine de se voir refuser l’entrée, parfois même de se faire traiter d’immigré illégal, il est donc important de faire sa demande avant d’atterrir sur le sol américain. Aussi pour réaliser un transit l’ESTA est le document idéal.

Qui est éligible à une ESTA USA ?

Toute personne titulaire d’un passeport de pays ne participant pas au programme d’exemption, doit déposer une demande normale de visa auprès des services consulaires de l’Ambassade des Etats-Unis. Pour vous rendre aux Etats-Unis, vous devez disposer d’un billet de continuation sur un vol régulier de grande compagnie aérienne ou d’un billet aller/retour. Sachez tout de même que les ressortissants des pays membres du programme d’exemption  de visa ayant visité l’Irak, l’Iran, le Soudan, la Somalie, la Libye, la Syrie, le Yémen à partir du 11 mars 2011 ne sont pas éligibles à l’ESTA. Egalement les ressortissants des pays membres du programme d’exemption de visa, qui sont des ressortissants de ces pays n’y sont pas éligibles. Pour être éligible à un ESTA, il vous faut détenir un passeport contenant une puce intégrée dont la couverture laisse paraître le symbole universel de passeport à données biométriques. Ce changement est intervenu sous la loi de prévention contre le terrorisme.