Qu’est-ce qu’une serrure connectée ?

La sécurité est un aspect clé de toute maison et une serrure numérique est un bonus supplémentaire à ce chapitre. Connaissez-vous la sensation de fermer la porte de la maison et le sentiment d’étonnement d’avoir laissé les clés à l’intérieur ? Bien sûr que oui. Les serrures connectées pour pallier à ce genre de désagrément.

Qu’est-ce qu’une serrure connectée ?

Ce type de système n’est rien d’autre que l’évolution de la serrure traditionnelle ou, en d’autres termes, une serrure numérique qui remplace l’habituel engrenage « mécanique » par un électronique. Cliquez sur ce lien pour découvrir nos offres en matière de serrures connectées https://serrure-connectee.eu/. Cette différence rend les serrures connectées des solutions plus sûres contre les cambrioleurs. Mais il y a plus. Ses fonctionnalités ouvrent un univers de possibilités : de la connexion de l’alarme au réglage des contrôles d’accès à l’heure, en passant par la création de « clés » temporaires, la fermeture automatique... Il y a beaucoup de choix.

Pourquoi choisir une serrure intelligente pour votre maison ?

Le cambriolage se classe au sixième rang en matière d’incidence de la criminalité, derrière le vol ou l’agression dans la rue ou les transports publics, l’extorsion, le vol total ou partiel d’un véhicule, la fraude et les menaces verbales. Parmi ces cas de vol, 84 % se sont produits dans des propriétés où leurs résidents n’étaient pas présents au moment du crime. Les serrures connectées ou numériques ont pris une grande place dans les préférences des consommateurs, car ce sont des serrures qui sont également très pratiques et sûres à utiliser grâce au fait que vous pouvez les gérer avec un mot de passe, une télécommande, une carte, depuis votre smartphone, voire via la biométrie à l’aide de votre empreinte digitale ou de votre visage. Chacun peut être appliqué à des situations spécifiques selon le besoin de la zone à sécuriser, en plus de la conception de sa structure empêchant l’utilisation des outils classiques utilisés pour commettre des vols. Avec ce type de serrure, en plus d’augmenter la sécurité de la maison, vous n’avez pas à vous soucier de la changer si vous perdez vos clés et vous n’aurez pas à les cacher sous le tapis. Vous décidez à qui et quand autoriser l’accès, en attribuant des mots de passe, en configurant les heures d’entrée pour les utilisateurs temporaires et en limitant l’accès au moment souhaité.