Quels sont les différents types d'annuaire ?

Les annuaires ont été créés dans l'unique objectif d'avoir plus de renseignements sur une personne ou sur une catégorie de personnes donnée. Ainsi, quels sont donc les types d'annuaire existants ? Il s'agit ici de donner les différents types d'annuaire.

L'annuaire particulier et l'annuaire professionnel

Un annuaire n'est rien d'autre qu'un registre ou un recueil rassemblant des informations précises relatives à un groupe de personnes partageant des opinions communes. Pour en savoir plus, vous pouvez aller ici. C'est donc un regroupement d'informations portant par exemple sur le nom ; le prénom ; les coordonnées ; etc des individus concernés. Ainsi, il est sous différents types. D'une part, il peut s'agir d'un annuaire particulier qui vous permettra de rechercher et d'avoir des informations précises sur une personne simplement à partir de son nom et prénom. À cet effet, il suffit juste de mettre à jour de façon régulière les informations pour être au courant de toutes les modifications. D'autre part, il peut s'agir d'un annuaire professionnel qui vous permettra de rassembler les coordonnées de tous les acteurs professionnels par situation géographique ou par secteur. À cet effet, les secteurs concernés peuvent être : la santé ; les assurances ; la mécanique ; etc.

L'annuaire inversé et l'annuaire officiel

En outre, en dehors des annuaires particulier et professionnel, il existe deux autres types d'annuaire pouvant également permettre de recueillir des renseignements précis sur les particuliers. Il s'agit de : l'annuaire inversé et de l'annuaire officiel. S'agissant de l'annuaire inversé, c'est un type d'annuaire qui a un fonctionnement inversé, c'est-à-dire différent de l'annuaire traditionnel. Ainsi, il vous offre la possibilité de trouver les informations ou coordonnées telles que : le nom ; le prénom ; l'adresse ; etc d'une personne grâce à son numéro de téléphone. Ce type d'annuaire peut être utilisé automatique ou manuellement. En ce qui concerne l'annuaire officiel, c'est le type d'annuaire qui permet de rassembler des informations relatives aux services administratifs ou publics. Ce type d'annuaire est disponible sur internet et permet d'obtenir des renseignements sur des institutions et administrations. La lecture de cet article, vous permettra d'avoir une bonne compréhension sur les différents types de existants.