Quelques applications auto indispensables

Pour ceux qui possèdent un écran de bord dans leur voiture, de nombreuses applications sont conçues pour faciliter votre conduite, ou, de manière plus générale, vous délivrer l'information dont vous avez besoin quand vous êtes au volant. Ainsi donc, nous vous avons sélectionné les meilleures applications à avoir.

Android Auto

Android Auto est une application incontournable si on veut disposer d’une station multimédia et d’un système de navigation sur son autoradio  qu'on a publié ici. Conformément au code de la route, on ne peut utiliser son téléphone pendant la conduite. Ainsi, l'avantage d'avoir Android Auto, est qu'il vous sera possible d’émettre et de recevoir des appels sans enfreindre la loi sur le téléphone au volant. Toutefois, pour disposer de cet outil, il faut prendre en considération certains paramètres. Ceci étant dit, si toutes les configurations permettent l’installation d’Android Auto sur votre autoradio, vous devriez prévoir quelques accessoires. Puisque, chaque application utilisable avec Android Auto possède ses propres commandes. Il faut donc se renseigner sur les sites des éditeurs concernés pour les connaître toutes.

Waze

Waze est l'application de navigation gratuite la plus populaire à l'heure actuelle. A cet effet, l'application offre la fiabilité des informations de qualité. Cette application est disponible dans le monde entier, mais nécessite une connexion Internet pour son utilisation. Grâce à ces données, Waze s'adapte à tout trafic. En effet, quand le conducteur définitit son itinéraire, il peut visualiser en un coup d'œil l'heure d'arrivée estimée, la durée du trajet et la distance à parcourir. L'important c'est que Waze a aussi une fonctionnalité pour partager son itinéraire.

S'il est envisageable de naviguer manuellement sur votre smartphone pendant que vous conduisez, les règles élémentaires de sécurité semblent plutôt indiquer qu'il va falloir que vous vous serviez des commandes vocales afin de faire fonctionner vos applications préférées.