Quelles sont les meilleures activités sportives pour les seniors ?

Le sport est une activité recommandée pour les personnes d’âge avancé. Cependant, elles doivent rester vigilantes quant à leur choix d’activités sportives afin d’éviter une aggravation de leur état de santé. Dans cet article, nous révélons une liste de trois activités sportives qui conviendraient bien aux personnes de plus de 50 ans.

Les activités sportives à pied

Les activités sportives à pied offrent des exercices physiques particulièrement bénéfiques pour les personnes de second âge. Elles sont simples, pratiques et facilement adaptables au besoin des seniors. Ces derniers ont la possibilité de choisir entre la marche, la randonnée ou la course à pied. Le premier est particulièrement reconnu pour ses douces sollicitations du corps et sa capacité à freiner l’ostéoporose. La randonnée en altitude permet de pousser plus loin des bienfaits de la marche pour cette fois-ci, profiter d’un boostage du mécanisme cardio-respiratoire. Elle est malheureusement recommandée pour les seniors souffrant d’arthrose ou de douleur articulaire comme vous. Enfin, la marche permet de travailler le système circulatoire et la musculation des personnes âgées. Chez les seniors, il n’est pas question de rechercher des performances, mais plutôt d’évoluer au rythme du corps, alors n’hésitez pas à voir le site qui traite de ces sujets.

La natation pour les seniors

La natation est une activité qui permet aux seniors d’entrainer presque toutes les parties du corps. Elle a des effets bénéfiques principalement sur les membres inférieurs et supérieurs ainsi que sur les vertèbres. Elle permet donc de coordonner les mouvements de l’ensemble du corps. C’est aussi un bon moyen pour redynamiser son système respiratoire particulièrement quand on est une personne du troisième âge. Les mouvements dans l’eau sont doux et soulagent le pratiquant du poids de son corps. Cette activité participe au rétablissement des personnes souffrant de maladie articulaire tel que l’arthrose.

Le cyclisme pour seniors

Le cyclisme est sans doute l’une des meilleures activités pour senior. Il intervient sur différente fonction de l’organisme en particulier les systèmes circulatoires, respiratoire et musculaire. Il permet d’améliorer l’équilibre et la mobilité chez les personnes âgées. De plus, il s’agit d’exercices doux qui déchargent le pratiquant du poids de son corps. Cependant, ce type d’activité est à interdire aux personnes souffrant de certains maux de genou tel que l’arthrose.