Quelle assurance pour la flotte auto de votre entreprise ?

Assurer la flotte automobile de son entreprise peut s’avérer être un calvaire. Vous êtes dubitatif quant au choix de la compagnie adéquate pour votre flotte. En effet, il existe certains points fondamentaux à prendre en compte pour le choix d’une assurance convenable. Nous vous proposons ici quelques-uns de ces points.

Le contrat

Le contrat est un facteur très important quand il s’agit de souscrire une assurance flotte. Trouver sur https://www.quelleassurance.fr/, des informations complémentaires. En effet, pour les entreprises, il existe deux formes de contrat flotte automobile.

Dans le premier appelé contrat fermé, les véhicules de la flotte et leurs caractéristiques sont connus par l’assureur. Tout ajout ou retrait d’un engin de la flotte doit être notifié. Dans le second contrat dénommé contrat ouvert, le nombre de véhicules de la flotte n’est pas connu, de même que leur caractéristique. Il est adapté aux entreprises qui possèdent un nombre important de véhicules.

Les garanties

Pour bénéficier pleinement d’une meilleure protection, il faut se focaliser sur les garanties qu’offre votre assureur. En dehors de la garantie responsabilité civile, il est aussi intéressant de souscrire à la garantie « dommages tous accidents », pour vos véhicules en cas de sinistre tel que : le vol, tentative de vol, catastrophes naturelles, bris de glace, incendie, etc.

Pour la protection de vos salariés, vous pouvez souscrire également à la garantie corporelle au conducteur. Elle permet au salarié de bénéficier des soins médicaux et chirurgicaux en cas d’accident d’une part et d’être indemnisé en cas d’arrêt de travail ou d’incapacité d’autre part.

Le prix

Contrairement aux assurances classiques, le prix d’une assurance flotte est fonction de son taux de sinistre (sinistralité), des différents véhicules à assurer, de leur usage et de la zone d’activité de la flotte. Pour votre choix, comparez différentes offres en veillant aux externalités trop restrictives.