Que visiter à Sainte-Marie ?

Située dans le département des Pyrénées-Orientales et plus précisément dans l’arrondissement de Perpignan, la commune de Sainte-Marie est l’une des plus belles communes françaises. Cette commune force l’admiration des touristes avec des sites touristiques et monuments historiques impressionnants. Pour en savoir plus sur les sites et monuments historiques de Sainte-Marie, rendez-vous simplement sur le site officiel de cette commune.

Les attractions touristiques à Sainte-Marie.

Déjà sur le site officiel de la commune de Sainte-Marie, vous aurez toutes les informations en ce qui concerne tous les sites touristiques et monuments historiques, les sites naturels et autres. Cependant, permettez-nous de vous indiquer les attractions qui méritent d’être visitées lors de votre éventuel séjour touristique à Sainte-Marie.

Les attractions religieuses.

Elles sont nombreuses à visiter à Sainte-Marie. En effet, il y a : l’église de Notre dame des Anges, la chapelle Saint-Martin de Fenollar, l’église Saint-Michel, le prieuré de Serrabone, la chapelle Casenoves etc.

Les sites naturels

En ce qui concerne les sites naturels, il y a le parc animalier African reserve of Sigean, l’étang de Canet-Saint-Nazaire, la réserve naturelle nationale de Cerbère-Banyuls, les Paulilles, l’étang de Leucate, les Gorges de la Fou, le Pic de Fontfrède, etc.

En dehors de ces quelques attractions touristiques, vous pouvez également visiter Castelnou qui est l’un des plus beaux villages de Sainte-Marie. Aussi les villes de Canet-en-Roussillon, Claira, Villelogue-de-la-Salanque, Torreilles et Saint-Lauret-de-la-Salanque sont recommandées.

Autres attractions à proximité de Sainte-Marie.

Non loin de la commune de Sainte-Marie, il y a plusieurs autres attractions telles que : Elne, Fort de Salses, le Chateau d’Aguilar et bien d’autres. Aussi, vous pouvez visiter certains marchés à proximité de Sainte-Marie qui s’animent à des jours définis. Parmi ces marchés, il y a : le marché de Barcares, le marché de Canet-en-Roussillon, le marché de Perpignan, le marché de saint-Cyprien…pour ne citer que ceux-là.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *