Que faut-il savoir à propos d’une rallonge pour câble USB C ?

Il existe aujourd’hui différents types de rallonges pour câble USB. En effet, il y a les rallonges USB C actives et passives. Découvrez ici l’essentiel sur ces deux types de rallonges USB C.

 

Quelle différence a-t-il entre une rallonge pour câble USB de type C actif et passif ?

Pour en savoir plus sur une rallonge usb c, lisez cette documentation attentivement. La rallonge pour câble USB C est dite passive lorsqu’elle ne transporte que les données qui y sont transférées. Ce type de rallonge pour câble n’interagit presque pas avec les données. La seule interaction qu’il peut y avoir se passe au moment où il faut envoyer lesdites données à un autre appareil. Par ailleurs, la rallonge pour câble USB C active possède à ses deux extrémités des circuits électroniques très petits. Ce sont à l’aide de ses circuits que l’intensité des données transférées par la rallonge pour câble augmente considérablement. Grâce à cela, les pertes de signal dues à l’atténuation de celles-ci peuvent être évitées efficacement. Mais il faut retenir que ce problème ne s’observe qu’au niveau des rallonges pour câble long. De plus, la rallonge pour câble active peut étendre votre connexion USB C sur une longue distance. Cela est possible grâce à la répétition du signal afin de conserver sa qualité sur toute la distance que couvre le câble de connexion USB C.

 

Quelle est la longueur d’une rallonge pour câble USB C ?

La longueur maximale que peut atteindre une rallonge pour câble USB C passive est d’environ 3 m lorsqu’ il s’agit de la technologie USB 2.0. Mais il faut rappeler qu’il n’est pas recommandé d’aller au-delà de 3 m lorsque l’on utilise la technologie USB 3.0. Il est courant de voir certains câbles couvrir une distance allant au-delà de 3 m et présenter des problèmes tels que la dégradation du signal. En ce qui concerne les rallonges USB C actives, il faut dire qu’elles peuvent couvrir une distance encore plus grande que les rallonges pour câble USB C passives.