Que faire en cas de morsure de serpent ?

Il arrive par mégarde que l’on soit victime de morsure de serpent. Lorsque c’est le cas, il faudrait que la réaction que vous aurez par la suite, soit vraiment rapide et efficace pour ne pas engendrer d’autres complications. Mais quels sont réellement ces gestes à faire ?

Les gestes à faire lorsque vous êtes mordu par un serpent

Votre bien-être est l’une des préoccupations de ce site. Pour cette raison, voici quelques gestes importants à faire dès que vous vous faites mordre par un serpent. Il est vrai que cela est rare mais on ne sait jamais. Tout peut arriver. Ainsi donc, il faut appeler les secours immédiatement après l’incident. Ces derniers pourront mieux vous prendre en charge car ils disposent d’un vaccin anti-sérum qui vous soulagera.

Avant leur arrivée, il faut aider la victime (ou si c’est vous-même), à garder le calme. En effet, cela ralentira la propagation des effets de la morsure. Pour y arriver, il faut rester immobilisé et faire moins d’effort. Si c’est au pied que vous avez été mordu par exemple, il ne faudra plus marcher sur ce pied. Rester tranquille serait idéal.

Ensuite, il faut correctement nettoyer la plaie puis effectuer un bandage assez simple juste pour l’empêcher de s’infecter.

De la même manière qu’il y a de bons gestes, il existe aussi plusieurs autres à ne pas faire. Des gestes qui doivent disparaître de nos habitues.

Quels sont les gestes à ne pas faire lorsque vous êtes mordu par un serpent ?

Quand vous êtes mordu, il ne faut surtout pas essayer de faire sortir le venin en suçant à l’endroit où l’on a été mordu. Evitez aussi de placer un garrot au niveau du membre affligé. Pour finir, n’essayez pas de prendre ou de donner à la victime un produit sans l’avis des secours.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *