Pourquoi se mettre à la Zumba ?

La musique détend les nerfs et procure du plaisir aux sens. Elle fait aussi bouger et danser. En musique, on distingue plusieurs rythmes : les doux, les relaxants, les entraînants et d'autres très dansants et sportifs. La zumba fait partie de la dernière catégorie de rythme musical. Plus qu'un simple rythme musical, c'est une activité sportive. Découvrons pourquoi dans les lignes qui suivent.

La Zumba : Qu'est-ce que c'est ?

L'essentiel sur ce rythme est dit dans cet article. Cliquez et retrouvez le ici. En effet, la zumba est un rythme musical latino très dansant et très entraînant. Il a depuis longtemps dépassé sa simple dimension musicale pour prendre une forme d'activités physiques. On danse la zumba pour s'amuser mais aussi pour travailler le cardio, les muscles. Les chorégraphies de la zumba mêlant salsa, chacha et danses Hip hop, sont très sportives. Danser la zumba, c'est donc faire du sport en dansant et en chantant.

Quelle zumba pour quelle activité sportive ?

Oui, au sein même de la zumba, il y a des détachements et des rythmes divers. À chaque rythme zumba peut correspondre une activité sportive donnée. Ainsi, pour faire des exercices de fitness, choisissez de la zumba fitness , de la zumba classique aux rythmes latinos. Vous voulez soulever des haltères ? Écoutez de la zumba toning. Pour les personnes âgées qui souhaiteraient garder du rythme et se rajeunir, la zumba gold devrait suffire. L'Aqua zumba est destinée aux activités physiques dans l'eau. Il existe aussi la Zumba step, semblable à la zumba fitness et la zumba in the circuit, véritable alliée pour les exercices d'endurance. À chaque activité physique donc sa Zumba, mais le but et résultat restent les mêmes : danser, s'amuser et faire du sport par la même occasion. Tout pour maintenir le corps ferme et l'esprit aéré et équilibré.