Najac : quelles sont les destinations à voir absolument ?

Vous aimez passer vos moments loin de la ville, dans un village se révélant amical et festif où règne une certaine harmonie. Un village où vous pouvez vous plonger dans une aventure de découverte des sites et monuments retraçant les faits marquants de ce dernier. Que direz-vous de vous rendre à Najac ?

Le village Najac qu’est-ce qu’il faut savoir ?

Découvrez sur ce site les destinations à découvrir à Najac mais bien avant cela, découvrons le village.

Najac est petit village, mais dont le nom est bien grand. Il est situé au milieu d’une forêt dans les gorges de l’Aveyron dont l’activité principale est l’agriculture traditionnelle (l’élevage, l’apiculture et la foresterie). En plus de l’agriculture, le tourisme occupe une place importante dans le village. Vous avez de quoi vous occuper pendant votre séjour.

Les monuments à découvrir obligatoirement

Bien qu’il soit un petit village, Najac peut se bomber le torse d’avoir un vaste et beau patrimoine. En effet, une fois que vous êtes sur place vous pouvez visiter :

L’église de la Salvetat de Carts

C’est une église qui depuis le 11e siècle de par sa magie charme les touristes mais aussi les autochtones. C’est un lieu à voir absolument

Le château de Najac

C’est le lieu attractif principal du village. C’est une forteresse conçue également au 11e siècle qui a connue plusieurs guerres notamment la guerre de Cent Ans.

Le jardin de Quercy

Pour les passionnés de la nature, découvrez ce beau jardin de Najac plongé dans une diversité de couleurs qui ouvre ses portes tous les jours de 10h à 19h.

Découvrez d’autres lieux comme l’abbaye de Beaulieu-en-Rouergue, l’église Saint-Jean de Najac, le pont Saint-Blaise et la porte de pique.

Une fois que vous y êtes, vous pouvez mener des activités comme l’équitation, des activités nautiques comme le canoë kayak, le rafting etc. et même de faire la marche nocturne.