Les fonctions des monte-escaliers pour les personnes âgées

Plus de soucis pour les personnes âgées ou handicapées de monter ou de descendre de l’étage. Monte-escalier ou encore fauteuil élévateur, est une solution parfaite pour lutter contre les éventuelles chutes des escaliers. À cet effet, il aide ces personnes à maintenir leur autonomie. Comment fonctionnent les monte-escaliers ? Découvrez-le dans cet article.

Les fonctions des monte-escaliers

Traverser les escaliers sans déployer d’énergie physique est le but principal de la fabrication de cet appareil. Pour plus de détail, rendez-vous sur www.profilscreening.fr. En effet, il est un dispositif fixé au garde-corps de l’escalier de sorte à siéger sur les marches du côté du mur en raison de sécurité. Avec son moteur électrique, il se coulisse facilement et fonctionne grâce à une commande.
Bon nombre de modèles sont consacrés à l’existence de cette machine. Selon les designs, vous découvrirez des formes pour chaque type d’escalier. Il existe donc des modèles adaptés aux escaliers tournants, droits et courbés. Mieux, les personnes handicapées ayant pour moyen déplacement les fauteuils roulants peuvent pousser un ouf de soulagement. Car, les fabricants ne les ont pas oubliés. Par ailleurs, ils sont dotés de tout confort de sécurité. Des systèmes de verrouillages ainsi que des ceintures de sécurité sont faits rien que pour protéger contre les chutes ou encore pour stopper le moteur en cas d’urgence.

Combien coûte un monte-escalier ?

Le prix d’un monte-escalier va d’un modèle à un autre. De plus, les coûts d’installations s’impliquent et de façons différentes. Ce qui voudra dire que le prix d’un monte-escalier de modèle droit n’est pas le même que celui d’un escalier courbé. Par ailleurs, les modèles dotés des fonctions suivantes sont plus chers que les modèles standards. Il s’agit de la fonction siège pivotant, la commande à distance, le capteur d’obstacles, et bien d’autres. Néanmoins, vous détrousserez en moyenne une somme comprise entre 3000 et 10 000 € pour procurer cette merveille de la nouvelle technologie.