Les différents appareils électroportatifs pour le bricolage

Beaucoup d’entre nous aiment faire des travaux de bricolage pendant le week-end ou pendant nos temps libres. Aujourd’hui, il existe des outils électroportatifs qu’on peut utiliser pour faciliter les travaux à faire et avoir de recevoir des meilleurs résultats. En voici quelques-uns.

La ponceuse

Pour les travaux de finition, surtout pour les ouvrages en bois, la ponceuse est très utile. Cet appareil est assez facile à utiliser, toutefois, il est indispensable de s’y habituer. Nous vous invitons à nous suivre pour plus de détails sur la ponceuse et même pour tous les appareils que nous allons vous présenter.

La scie circulaire

Pour les travaux de coupe des équipements en contreplaqué ou en bois massif, la scie circulaire est l’outil idéal. Contrairement à la ponceuse, cet outil demande plus d’attention et plus d’habilités pour la manipulation puisqu’il peut être très dangereux.

La meuleuse d’angle

La meuleuse d’angle qu’on appelle aussi disqueuse est un outil doté d’un moteur, d’un disque rotatif, d’une poignée et d’autres accessoires. Elle peut avoir les mêmes fonctions que la scie circulaire et la meuleuse. Il se diffère tout simplement au niveau de sa prise en main.

La perceuse-visseuse

La perceuse-visseuse est un outil électroportatif très pratique pour percer et pour visser comme son nom l’indique clairement. On peut l’équiper d’un mandrin ou d’une mèche en fonction des travaux à faire. Cet outil a l’avantage d’être polyvalent puisque vous n’aurez pas à acheter deux outils : une perceuse et une visseuse.

Une agrafeuse-cloueuse

L’agrafeuse-cloueuse vous évite l’utilisation d’un marteau. Elle se décline en différents modèles : l’agrafeuse pneumatique et l’agrafeuse électrique. Nous vous proposons encore une fois de suivre le lien précédent pour avoir plus de détails, notamment sur l’utilisation, le choix et le prix de ces différents outils.