Les conséquences du covid-19 sur les vacances de Février en France

Malgré toutes les dispositions prises, le covid-19 continue de faire des ravages. Elle continue de perturber la vie et les attitudes des populations. C'est ainsi que les vacances de Février en France connaitront de grandes modifications. Nous allons vous parler des conséquences du covid-19 sur les voyages et activités de distraction lors des vacances de Février.

 

Les conséquences sur les voyages

Les français ont souvent l'habitude d'aller changer d'air. Mais cette année, pour les vacances de Février, ils ne pourront pas faire de voyages. En effet, avec le virus qui évolue, les français sont interdits de voyage pour éviter la propagation du virus. Toutefois, cette restriction ne s'applique pas à tout le monde. Par contre, ceux qui ont des attestations de déplacement et voyage pourront le faire. Par ailleurs, pour avoir ses attestations, il faut avoir de bonnes raisons avant de faire la demande. Pour plus de détails sur l'obtention d'une attestation de voyage ou de déplacement, cliquez ici. Cependant, même avec l'autorisation de déplacement, il est exigé pour l'intéressé de faire un test négatif datant de moins de 72h pour certaines destinations comme la Corse. Par conséquent, tous ceux qui voulaient voyager en outre mer ne pourront le faire que pour des motifs impérieux. Outre les villes d'outre-mer, tous les déplacements à l'intérieur de la France ne connaîtront pas restrictions sauf pour les mesures préventives et les heures de couvre-feu. En ce qui concerne les déplacements, les trains, les taxis sont autorisés à se déplacer. Mais pour cela, les mesures préventives doivent-être respectées. Les avions quant-à-eux sont autorisés à prendre des personnes qui veulent faire des déplacements internationaux. Elles doivent au préalable avoir leur test négatif, une prise de température et les respect des mesures préventives.

 

Les conséquences sur les activités de vacances

Au delà des conséquences sur les voyages, les activités de distraction connaîtront aussi des restrictions. Pour commencer, il faut rappeler que les déplacements à l'intérieur de la France ne seront pas interdits. Par contre, vous serez limité dans le choix des activités à faire. Les français ont prit l'habitude de faire des activités pendant les vacances mais cette année, il n'y en aura pas ou presque. D'abord, la fermeture des restaurants n'est plus nouveau donc ne pouvez pas aller vous asseoir dans un restaurant, ni pour manger ni pour autre chose. Cependant, les visites des stations de sky sont autorisés mais toutes les activités seront disponibles sauf le sky alpin. Toutefois, les lieux culturel, de cinéma, de théâtre resteront fermés.