Le twerk : voulez-vous en apprendre à danser ?

Le twerk est une danse, quasi exclusivement basée sur les mouvements des fesses, qui a fait son apparition dans les salles de sport. Celle-ci se danse sur de la musique populaire de manière osée et provocante en faisant des mouvements de hanches et en s'accroupissant. Si voulez essayer cette danse, alors, apprenez ici comment se danse le twerk.

Comment se danse le twerk ?

Si vous désirez plus de techniques pour apprendre à danser le twerk, regardez ici pour en savoir plus. Le twerk est une danse basée sur des mouvements rapides du fessier et peut être un type d’entraînement efficace. Ainsi, les étapes pour commencer à danser le twerk debout sont :

  • S’accroupir : écartez vos jambes plus que la largeur de vos épaules et placez vos mains sur les hanches. Baissez-vous autant que possible sans perdre l’équilibre.
  • Se pencher vers l’avant : main sur les genoux, penchez votre corps vers l’avant et sortez vos fesses vers l’arrière.
  • Bougez les hanches et les fesses : ce mouvement consiste à tirer votre hanche et vos fesses d’avant en arrière pour les faire bouger de haut en bas de manière synchronisée.

À quoi sert-il vraiment ?

Le twerk vous permet d’apprendre à bouger vos fesses sur des rythmes de chaleur. Vous serez surprise du nombre de mouvements que vous pouvez réaliser juste avec vos fesses ! La pratique régulière de ce type de danse permet de muscler votre abdomen, les fessiers, les jambes et le dos.

En plus, le twerk est un exercice aérobique. Cela signifie qu’il nécessite une augmentation de la consommation d’oxygène, tout comme le cyclisme ou la natation. De cette manière, il agit à plusieurs niveaux de l’organisme : cardiovasculaire, respiratoire et musculaire.

Pour conclure, le twerk est une danse qui vous aidera à rester en forme tout en vous amusant. Cependant, en cas de problèmes au dos, consulter votre médecin avant de commencer à le pratiquer.