Le béton cellulaire, un béton pas comme les autres

Souvent utiliser pour la réalisation de gros œuvre en construction, le béton cellulaire est un matériau qui a du succès. Il est en effet léger, isolant, ininflammable, et est très facile à utiliser en intérieur comme à l’extérieur de la maison. Il est vendu de façon à être respectueux envers l’environnement.

C'est quoi le béton cellulaire ?

Si vous souhaitez vous procurer des carreaux en béton cellulaire de bonne et à des prix abordables, dirigez-vous vers le lien. Le béton cellulaire, comme son nom l’indique est un béton qui est plus destiné à la construction de gros œuvre. Il est généralement composé de matières d’origines naturelles comme l’eau, le sable, le ciment, le chaux et enfin d’un agent d’expansion. Cet agent n’est en fait que de la poudre d’aluminium qui lui donne ses propriétés aérées.

La première caractéristique du béton cellulaire est qu’il se présente comme un matériau écologique, mais quant à son processus de fabrication, il n'est pas neutre sur le plan environnemental. Car il fait intervenir l’utilisation du ciment et de l'aluminium. Ainsi, sa composition fait de lui un béton solide, résistant et très léger.

Quelle est l’utilité du béton cellulaire ?

Il se présente pour la plupart, sous forme de carreaux ou de panneaux, qui ont une épaisseur qui varie de 5 à 30mm. Il est facile à mettre en œuvre. Le béton cellulaire est souvent utilisé en construction pour des travaux de type mur, de plafond à intérieur comme à l’extérieur.

On l’emploie également pour des travaux d’aménagement ou de finitions. En exemple on peut dire les "plans de travail de cuisine". Une fois recouverts totalement d’un enduit, les carreaux en béton cellulaire acceptent tout type de revêtements.

Quels sont les avantages que présente un béton cellulaire ?

D’une part, c’est un matériau assez léger même si son nom pense dire le contraire. Sa composition lui confère un poids extrêmement léger. Il est donc facile à manipuler, que ce soit lors de sa fabrication, de son transport ou de sa mise en œuvre. Aussi, il est un excellent matériau isolant, il minimise l’impact des grosses variations au niveau de la température. Et enfin, il a une utilisation facile et ne nécessite aucun outil spécifique.

En sommes, le béton cellulaire de par ses caractéristiques spéciales constitue un excellent matériau de construction.