Garder un canard comme animal de compagnie : conseils et soins

Voulez-vous avoir un canard comme animal de compagnie ? Les canards sont des animaux de compagnie aimants, sociables, intelligents et émotifs. Ils peuvent comprendre nos commandes, jouer avec des jouets et même se promener dans la rue. Les canards peuvent vivre entre 13 et 15 ans. Comme tous les oiseaux, ils ont besoin de certains soins.

Comment prendre soin des canetons ?

Pendant les 4 ou 5 premières semaines, il est important de les conserver dans des endroits secs et chauds. Consultez notre site pour en savoir plus .... Vous pouvez les mettre dans une boîte en carton avec un lit en paille. Pour leur donner de la chaleur, vous pouvez placer une ampoule dans le coin de la boîte. Ne les laissez pas dans l’eau, car ils peuvent facilement se noyer. Gardez à l’esprit qu’à ce stade, ils n’ont pas encore assez de plumes pour nager.

Où peuvent-ils vivre ?

Comme les poulets, les canards ont besoin d’un espace pour se déplacer librement et aussi d’une maison pour se protéger du froid ou de la pluie. Si vous vivez à la campagne, il doit s’agir d’un corral couvert afin que les chats ou autres animaux ennemis n’entrent pas. Sur le marché, vous pouvez trouver différents modèles de poulailler, qui pourraient être utilisés pour vos canards. Vous pouvez également construire un enclos bon marché en briques et en treillis. Assurez-vous de pouvoir nettoyer facilement tous les coins de l’enclos. Pour être heureux, ils ont besoin d’un étang ou d’une flaque d’eau, ou au moins d’un accès à une source d’eau propre afin de pouvoir se nettoyer.

Nourriture et eau

Comme les autres animaux de compagnie, une alimentation équilibrée est nécessaire pour les canards. Les canards peuvent manger de tout, des légumes, céréales et graines aux insectes et poissons. Pour un canard de compagnie, vous pouvez obtenir des aliments spéciaux du vétérinaire. La seule chose est qu’ils sont normalement destinés à l’engraissement, par conséquent, vous devez leur donner une plus petite portion. Comme aliments complémentaires, vous pouvez leur donner des légumes, des carottes, du maïs, des graines de tournesol ou des arachides. De plus, vous devez préparer un abreuvoir suffisamment profond avec de l’eau propre. Les canards doivent boire de l’eau 24 heures par jour.