Envoyer un SMS anonyme : les démarches de mise en pratique !

Dans nos diverses relations, il arrive que l’on communique par la voie des SMS pour différentes raisons, mais le but unique de cette adresse est de passer une information. Vous aimez bien communiquer par les SMS et parfois, vous êtes tenté de l’envoyer sous anonymat, mais vous n’y arrivez pas. La raison, c’est qu’à la différence des appels téléphoniques, le mécanisme des SMS est hostile à l’anonymat, il n’est donc pas possible d’émettre des SMS anonymes. Cependant, comme l’être humain trouve toujours une solution à tout ce qui lui pose problème, il existe quelques procédures pour émettre un SMS anonyme toutefois, ce sont des méthodes très complexes. Le focus dans cet article.

 

Emission d’un SMS anonyme : c’est possible par l’internet !

Envie d’envoyer des SMS anonymes à des correspondants, c’est désormais chose faite via l’internet, mais il vous faudra nécessairement un ordinateur. Vous pourrez disposer plus d'informations via ce lien sur l’envoi des SMS anonymes. En effet, c’est une opération qui s’accomplit par le biais d’un fournisseur de messagerie en ligne. Dans ce processus, vous rédigerez votre texte de SMS sous forme d’un email à leur seule différence que vous n’aurez pas à mettre d’objet ni dépasser 160 caractères. Ensuite, vous devriez créer un pseudo pour dissimuler votre identité sans oublier de bien renseigner le numéro du destinataire. Un site d’émission de SMS anonymes se trouve sur le web assez facilement.

 

Une application mobile peut être utile pour l’envoi des SMS anonymes !

Les choses ont évolué de sorte que même les opérateurs de téléphonies mobiles proposent désormais des moyens faciles d’envoi des SMS anonymes. Toutefois, sachez que chaque fabricant de téléphones mobiles offre des méthodes plus ou moins personnelles. En effet, ce n’est pas la manière dont vous êtes pris pour envoyer anonymement votre SMS sur iPhone que vous le feriez sur Android…