Défiscalisation en immobilier : Explications faciles

Le secteur immobilier est un secteur qui regorge assez d’avantages. Aujourd’hui, la loi encourage ce secteur en France et met au profit des investisseurs, des moyens plus rentables. On parle du système de la défiscalisation. Que savoir de la défiscalisation sur l’immobilier ?

Le principe de la défiscalisation immobilière

Le principe de la défiscalisation consiste à obtenir un rabais fiscal en échange d’un investissement dans l’immobilier. Ceci implique donc que tous les particuliers et entreprises peuvent bénéficier d’une réduction importante sur l’impôt après investissement dans l’immobilier. Mais pour bénéficier de cette réduction, le bien immobilier doit remplir les conditions prévues par la loi de Pinel, de Censi-Bouvard ou encore la loi de Malraux et celle de Girardin. Chacun de ces dispositifs fonctionne sur leurs propres méthodes de défiscalisation. L'investissement locatif lille constitue une preuve de la défiscalisation.

En effet, la défiscalisation porte sur les différents types de bien locatifs. Au nombre de ces biens, nous pouvons citer les apparentements meublés, les résidences de service, les appartements situés dans un bâtiment classé.

Le régime de la défiscalisation par la loi Pinel

Le dispositif Pinel, vient combler les lacunes de la loi de Duflot. Il concerne principalement, les biens immobiliers neuf ou en voie d’achèvement. Pour bénéficier de la défiscalisation, ces biens doivent être mis en location pour une durée e de 6 à 12 ans. Grâce au principe de la défiscalisation, une réduction comprise en 12 à 21% vous sera attribuée après votre investissement.

Le régime de la défiscalisation par la loi de Censi-Bouvard

Il est un amendement de la loi de Sellier. Ce dispositif comprend les logements individuels médicalisés ou non, dédié aux personnes âgées, handicapé, étudiants. Ces logements doivent être neufs ou faire objet de renouvellement. En effet, cette loi récupère après investissement une TVA de 20 %, à laquelle il ajoute une réduction d’impôt sur 9 ans à 11 % en cas d’achat d’un bien meuble.