De quoi est composé un gel hydroalcoolique efficace ?

Au vu la situation critique auquel fait face le monde à cause du Covid-19, il est surtout recommandé de respecter les gestes barrières et l’utilisation des gels hydroalcooliques, mais pas n’importe lequel. Découvrez dans cet article la composition que doit avoir un gel hydroalcoolique pour être efficace.

Les critères pour savoir qu’un gel hydroalcoolique est efficace

Pour avoir un gel hydroalcoolique efficace et agréé, rendez-vous chez kleengel. L’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire reconnait qu’un gel hydroalcoolique est efficace, si et seulement si la teneur de l’alcool (éthanol), contenu dans ce dernier, est supérieure à soixante pourcents. Ce qui constitue une solution idéale pour contrer les bactéries, les champignons et les virus, précisément le covid-19. Mais la teneur en éthanol recommandé par cette agence est de 70 à 75%. De plus, il est aussi capital que ce gel hydroalcoolique soit composé du peroxyde et de la glycérine dans un cadre et dans des proportions très bien définis par l’agence. Car la glycérine est une substance hautement inflammable. Tout ceci a été règlementé dans la norme EN 14476. Cette norme doit être mentionnée sur la bouteille (ou l’emballage) de conditionnement.

Ne confondez pas gels bactéricides et virucides

Nombreuses sont les marques gels hydroalcooliques virucides ayant été obligés de réviser la constitution de leurs produits. Cela était nécessaire pour qu’ils puissent très rapidement procéder à la fabrication de nouveaux gels. Kleengel, est une marque qui s’efforce de partager avec sa clientèle des informations portant sur la qualité de ses produits hydroalcooliques. Kleengel y met un accent particulier car certaines rumeurs circulant sur les réseaux sociaux stipuleraient que ses gels hydroalcooliques ne sont que bactéricides. Cela n’est bien sûr que de fausses rumeurs. Le gel hydroalcoolique Kleengel est un virucide luttant efficacement contre les virus dont celui du covid-19. C’est la raison pour laquelle la totalité des marques fabricant des gels virucides doivent communiquer davantage avec leur clientèle concernant les propriétés des produits qu’ils proposent.