Comment obtenir son passeport biométrique en ligne ?

Le passeport est l’une des pièces les plus importantes qui vous permet de circuler en toute liberté dans votre pays ou dans un autre. Alors pour son obtention il faut réunir plusieurs pièces justificatives. Comment obtenir son passeport ?

Qu’est-ce qu’un passeport biométrique ?

Un passeport biométrique est une pièce d’identité composée d’une photo, des empreintes digitales de deux doigts, et d’une puce qui contient toutes informations concernant une personne telles que l’identité, l’adresse. Pour obtenir alors cette pièce vous pouvez effectuer des demandes par apport de documents dans une mairie ou préfecture ou effectuer la demande en ligne. Pour  avoir des informations liées aux formalités administratives entrant dans le cadre d’un voyage, vous pouvez lire la page. Et c’est de cette dernière nous allons parler à présent.

Comment obtenir son passeport en ligne ?

La demande de son passe port en ligne vous fait gagner du temps et grâce à cette possibilité vous pouvez faire une pré-demande sur l’internet. Dans ce cas vous devez créer un compte sur passeport.ants.gou.fr., et accéder par la suite à la rubrique Pré-demande Passeport.

Une fois que vous y êtes-vous pouvez adresser votre pré-demande en remplissant des formulaires en ligne. Une fois la tâche accomplie, il vous sera attribué un numéro de dossier. Il ne vous reste qu’à vous rendre à la mairie en gardant des pièces justificatives et le timbre fiscal qui vous seront demandés.

Dès lors que toutes ces formalités sont remplies, votre demande est acceptée et par la suite, votre nouveau titre est conçu puis transmis au lieu de dépôts des dossiers. Tout ce qui reste c’est de vous rendre dans un guichet pour la signature du nouveau passeport et pour son retrait.

Il faut savoir que le délai d’obtention dépend de la zone et de la période de dépôt de la demande. En général ce temps d’attente est d’environ 28 jours.