Comment fabriquer votre propre e-liquide à la maison ?

Le e-liquide peut être fabriqué depuis chez soi en trois différentes étapes. Découvrez en quoi consiste chacune d’elles !

Effectuez le choix de la base pour votre Diy

Lorsque vous vous rendez sur le marché, il est très probable que vous ayez le choix entre 3 compositions de base pour la fabrication de votre e liquide maison. Certaines bases ne contiennent que de la glycérine végétale. D’autres par contre ne sont faits qu’avec du propylène glycol. Le troisième type de base est un mélange des deux premières. C’est ce choix que vous devez faire.

Elle contient donc de la glycérine végétale et du propylène glycol. Précisons qu’au niveau de ce dernier type, il peut arriver que la quantité d’un des deux ingrédients surpasse celle de l’autre. L’idéal serait de choisir une base dans laquelle les deux ingrédients sont présents à proportions égales.

Choisissez l’arôme

Cette étape est tout aussi importante que la précédente. L’arôme doit être choisi en fonction des préférences personnelles que vous avez. Il ne s’agit cependant pas du seul et unique critère de choix. Ce qui doit passer avant tout, c’est votre santé. Certains arômes proposés sur le marché ne répondent pas aux normes fixées. L’achat et l’utilisation d’arômes de qualité douteuse pourraient avoir des répercussions positives sur vous.

Afin d’éviter tout risque, il convient de prioriser l’achat d’arômes ayant une garantie et une renommée positive. Que vous ayez une préférence pour le fruité ou le mentholé, vous y trouverez votre compte.

Réaliser les mélanges

Il vous est conseillé à cette étape de vous procurer un kit pour vous faciliter la tâche. Si vous n’avez pas l’intention d’utiliser de la nicotine, il vous suffit d’ajouter sur votre base, l’arôme choisit. Il faut noter que vous devez au préalable protéger vos mains ainsi que vos yeux.

Cette mesure est d’autant plus importante afin d’éviter tout contact avec la nicotine si vous comptez en utiliser. Ici, l’utilisation de boosters de nicotine est nécessaire. Plus votre besoin en nicotine sera grand, plus vous aurez besoin de boosters de nicotine.