Comment bien choisir une voiture électrique d’occasion ?

Certes, les voitures électriques sont rares en circulation malgré leurs nombreux avantages, mais le constat fait est qu’elles font déjà leurs apparitions sur le marché des véhicules d’occasion. Si vous souhaitez vous procurer une voiture électrique d’occasion, voici trois conseils pour vous aider à faire le meilleur choix.

Miser sur les vendeurs acceptants un essai long

Pour acheter une voiture electrique d’occasion, vous pouvez faire appel à Trustoo pour une inspection de qualité et vous assurer que le véhicule que vous désirez acheter est en bon état. Par ailleurs, vous pouvez aussi prioriser les propriétaires qui acceptent un long moment d’essai. Ce n’est que cela qui pourra vous rassurer de l’état de la voiture annoncée par le vendeur. Il suffit d’essayer le véhicule pendant un bon moment après avoir chargé complètement sa batterie. L’idéal n’est pas d’user complètement la charge mais de vérifier si le véhicule a une bonne autonomie et si les informations fournies par le vendeur correspondent parfaitement à la réalité. Par ailleurs, n’oubliez surtout pas de vérifier dans les moindres détails, tous les papiers de la voiture.

Penser aux solutions de recharge

Le choix d’une voiture électrique d’occasion nécessite aussi de préparer les points de recharge. Comme vous le savez, les voitures électriques ne consomment pas d'essence comme énergie. Or, il existe moins de stations de recharge des voitures électriques. Cet aspect ne doit pas être perdu de vue afin d’éviter les mauvaises surprises. Néanmoins, il est bien possible de recharger sa voiture électrique à la maison ou au bureau à condition d’installer les prises et les câbles adéquats. Par contre, veillez à choisir une voiture électrique ayant des bornes de recharge puissantes car cela facilite les recharges rapides. Une dernière astuce, parmi les modèles de voitures électriques présents sur le marché, il y a certains modèles à fuir absolument. Certaines d’entre elles ne sont pas agréables à conduire et d’autres consomment beaucoup d’énergie. Vous devez donc tout vérifier avant d’acheter.