Assurance loyer impayé : pourquoi y souscrire ?

Les assurances représentent un vrai de ouf de soulagement pour tous quant à l’amortissement ou la réduction de nos frais de santé ou de nos moyens de déplacement. Cependant, êtes-vous au courant de l’existence d’une assurance dite loyer impayé ? Sinon, lisez cet article pour en savoir plus.

Comment fonctionne l’assurance loyer impayé

L’assurance loyer impayé est une garantie, à laquelle souscrivent les bailleurs propriétaires pour se prémunir contre les loyers impayés de leurs locataires. Vous avez la possibilité de souscrire à titre individuel ou par le biais d’une agence immobilière. Cependant, ce type de contrat d’assurance n’est destiné qu’aux locations permanentes. Il correspond au paiement d’un pourcentage du loyer mensuel. Toutefois, selon votre compagnie d’assurance, les frais mensuels de cotisation mensuelle peuvent être déduits de vos revenus fonciers. Pour souscrire à ce contrat, trouvez ici plus d'infos.

Quels sont les avantages liés à l’assurance loyer impayé

Une panoplie d’avantages est liée à ce type de contrat. Il s’agit entre autres du remboursement de tous les éventuels impayés dus par vos locataires. Cependant, il faut aussi noter que cela dépend du type de contrat souscrit et de la compagnie d’assurance à laquelle vous avez souscrit. En revanche, les procédures litigieuses entre propriétaire bailleur et locataire ne prévenant pas, l’assurance loyer impayé peut prendre à charge vos procédures litigieuses plus précisément les frais d’honoraires d’avocat à hauteur de 3000 euros. Plus intéressant : votre compagnie d’assurance vous rembourse aussi tous les frais liés à la remise en bon état de vos locaux dégradés. De surcroît, une compensation vous est aussi offerte pendant la période de réfection de vos logements. Quant au décès ou au voyage (sur une durée indéterminée) d’un de vos locataires, ne vous faites pas de soucis à ce sujet. Votre assureur vous offre un dédommagement en paiement des pertes engendrées par l’absence de votre locataire.