À quoi sert Bouge ma ville ?

S'il vous est une fois arrivé d'utiliser « allô mairie » pour signaler une éventuelle préoccupation liée au fonctionnement de votre ville, alors vous avez déjà une idée de ce que c'est que Bouge ma ville. Mieux qu'une ligne téléphonique, cette plateforme numérique fournit un espace favorable à l’épanouissement de l’engagement citoyen. Envie d'en savoir plus ? Lisez.

Une solution numérique à vos déboires en ville

Un incident, peu importe son ampleur, peut entraver le fonctionnement normal d’une ville. Un arbre qui empêche le passage d'une route ou une plaque cassée… Face à ce genre de problèmes, les alliés les plus importants sont une capacité de signalisation et de prise en charge rapide, ainsi qu'un suivi citoyen si possible. Sur ce terrain, Bouge ma ville à su réveiller l'engouement de plusieurs citoyens. Vous en saurez plus sur ce lien.

C'est en quelque sorte le moyen adéquat pour vous impliquer dans le fonctionnement de votre communauté. Pour ne pas laisser en marge certaines couches, Bouge ma ville est disponible sous plusieurs formes. Vous avez la possibilité de vous connecter aussi bien sur un téléphone portable que sur un terminal connecté de votre choix. Le plus important, c'est de pouvoir notifier aux services techniques de votre mairie les problèmes que vous rencontrez de façon optimale.

Une plateforme au service de l’engagement citoyen

Avec Bouge ma ville, il est facile pour les citoyens d’interagir avec leurs élus municipaux. Le cadre est adéquat pour qu'ils s'impliquent effectivement dans ce qui se passe. Grâce à une intégration facile avec les systèmes municipaux d’information déjà en place, chaque mairie peut bénéficier d'un service qui s’adapte à ses réalités.

Une mairie peut par exemple intégrer le service aussi bien à ses serveurs qu'utiliser le cloud mis à disposition par la plateforme à cet effet. Cela n’empêcherait aucunement pas un fonctionnement optimal. De plus, l'outil permet d’évaluer dans une certaine mesure l’engagement des citoyens. De cette façon, il est possible aux mairies de mettre en œuvre des politiques durables pour pousser les personnes à réellement s'investir dans la chose publique.